BFMTV

La peluche volée pour laquelle Ryan Reynolds avait offert 5.000 dollars de récompense a été retrouvée

Ryan Reynolds à l'avant-première de Deadpool 2

Ryan Reynolds à l'avant-première de Deadpool 2 - Hector Retamal / AFP

L'acteur avait lancé un appel pour retrouver une peluche volée à une Canadienne de 28 ans. Il s'agissait du dernier souvenir qu'elle avait de sa mère. Le jouet lui a été rapporté cette semaine.

L'ours en peluche que Ryan Reynolds recherchait sur les réseaux sociaux a été rendu à sa propriétaire, une Canadienne de 28 ans. Cette dernière l'avait perdu à Vancouver vendredi dernier et y accordait une valeur sentimentale, puisqu'il s'agissait du dernier souvenir qu'il lui restait de sa mère. L'acteur canadien, qui avait promis 5.000 dollars de récompense à ceux qui retrouveraient la peluche, a annoncé son retour à ses abonnés sur Twitter mercredi.

"Du côté des bonnes nouvelles... merci à tous ceux qui l'ont cherché partout. À la personne qui avait pris l'ours en peluche, merci de l'avoir gardé en sécurité. Vancouver est géniale." Il insère une photo de Mara Soriano, la propriétaire, et de ses retrouvailles avec la peluche.

Recherches communes

L'affaire avait fait la une de la presse locale et mobilisé de nombreux internautes. Comme Mara Soriano l'avait confié à CBC, l'ourson contenait un message audio de sa mère, morte des suites d'un cancer en juin 2019 à 53 ans: "Elle disait qu'elle m'aimait, et qu'elle était fière de moi et qu'elle serait toujours avec moi", avait indiqué la dessinatrice de 28 ans.

La jeune femme avait expliqué que le jouet avait été volé lors d'un déménagement: il se trouvait dans un sac qui contenait de nombreux documents, notamment des chèques, sa carte d'identité, son passeport, ainsi qu'un iPad et une Nintendo Switch. Elle avait publié des vidéos de caméras de surveillance sur lesquelles un homme apparaissait avec le sac dans les mains.

"Pas une égratignure"

Mercredi, elle a annoncé avoir récupéré l'ourson à ses abonnés Twitter: "ELLE N'A PAS UNE ÉGRATIGNURE! Deux bons samaritains nous l'ont ramenée, l'enregistrement est là, il lui manque juste ses lunettes!" Une vidéo de la jeune femme très émue, serrant la peluche dans ses bras, a été mise en ligne par un journaliste de CBC. Il précise que les deux personnes qui la lui ont restituée l'ont récupérée auprès du voleur:

Elle a également remercié Ryan Reynolds d'avoir mis un coup de projecteur sur son histoire: "Tout ça n'aurait pas été possible si vous n'aviez pas lancé un signal!"

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV