BFMTV

Donald Trump est pire que Voldemort pour J.K. Rowling

Donald Trump en meeting à Washington en décembre 2015

Donald Trump en meeting à Washington en décembre 2015 - Saul Loeb / AFP

La comparaison n'est pas flatteuse. Sur le compte Twitter de BBC News, un commentaire accompagnait un article reprenant les récents propos de Donald Trump, candidat à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle américaine. Dans ce message, on pouvait lire: "Voilà pourquoi les gens surnomment l'homme d'affaire américain Donald Trump, Lord Voldemort." Une référence à la saga littéraire Harry Potter où Voldemort sème la terreur autour de lui et reste l'ennemi juré du célèbre sorcier à lunettes.

Si la comparaison a beaucoup amusé les internautes, J.K. Rowling, auteur des sept volets de la saga Harry Potter, a tenu à faire part de son avis sur la question. Et pour l'écrivain britannique, Donald Trumpe se révèle... pire que Voldemort. "Horrible. Voldemort n'est pas si méchant" a-t-elle commenté. 

En quelques heures, le message de J.K. Rowling a déjà été partagé près de 90.000 fois et a inspiré plusieurs internautes qui n'ont pas hésité à mettre en ligne d'improbables photos montages mêlant Donald Trump et le célèbre sorcier diabolique Voldemort...

Fabien Morin