BFMTV

Diam's quitte les réseaux sociaux

Diam's aux Francofolies de La Rochelle, en 2010.

Diam's aux Francofolies de La Rochelle, en 2010. - Xavier Leoty - AFP

L'ex rappeuse Diam's, frappée par la dureté des commentaires sur les réseaux sociaux, a décidé de "prendre du recul" avec Facebook et Twitter.

En pleine promotion de sa nouvelle autobiographie Mélanie française et musulmane, Diam's, qui s'est confiée dans l'émission de TF1 Sept à huit, a décidé de se retirer de Facebook et de Twitter. Blessée par la virulence des attaques qu'elle a subies sur les réseaux sociaux après son intervention télévisée, l'ex-rappeuse a publié un long message, dans lequel elle indique elle justifie cette décision. 

"J'ai volontairement pris du recul avec les réseaux sociaux ces derniers temps et reviendrai quand le "tourbillon" sera passé, écrit-elle sur son compte Facebook. Je sais à quel point les gens peuvent être durs, planqués derrière leurs écrans, on les voit polémiquer sur tout et n'importe quoi, parfois même insulter les morts ou insulter tout le monde d'ailleurs... J'en ai fait les frais dès mes tout premiers pas dans la lumière il y a plus de 15 ans de cela et jamais ça n'a cessé, même une fois retournée dans l'ombre. C'est pourquoi j'ai voulu me protéger dès la sortie du livre et ne pas laisser le virtuel empiéter sur le réel".

Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, convertie à l'islam depuis 2008 a annoncé en 2012 qu'elle mettait fin à sa carrière. Elle a donné naissance à deux enfants et porte le voile.

M. R.