BFMTV

De Robbie Williams au rappeur Big Zuu, les artistes britanniques chantent pour les victimes de l'incendie à Londres

Le rappeur britannique Big Zuu se mobilise pour les victimes de l'incendie de la Grenfell Tower à Londres

Le rappeur britannique Big Zuu se mobilise pour les victimes de l'incendie de la Grenfell Tower à Londres - Capture d'écran

Alors que plusieurs chanteurs reprennent le titre Bridge Over Troubled Water, le rappeur Big Zuu a, lui, dévoilé une chanson sur l'incendie pour dénoncer cette tragédie.

Le terrible incendie qui a touché la Grenfell Tower, faisant au moins 79 morts ou disparus, a provoqué une vive émotion outre-Manche. Après ce drame survenu le 12 juin, de nombreux Londoniens sont venus en aide aux rescapés. Quelques stars ont également répondu présent, comme Adele, Rita Hora ou Lily Allen. Les artistes britanniques ont également décidé de récolter des fonds pour les familles des victimes par le biais de la musique.

Le producteur britannique Simon Cowell a réuni autour de lui de nombreuses personnalités pour chanter une reprise de la chanson Bridge Over Troubled Water du duo Simon & Garfunkel. De nombreux artistes comme Robbie Williams, Craig David, Louis Tomlinson, Liam Payne, Jessie J, James Blunt, Louisa Johnson, James Arthur, Emeli Sande, Craig David,, The Who, Rita Hora, Pixie Lott, Stormzy ou Skepta. Le titre est désormais disponible. 

Honorer la mémoire des victimes

Le rappeur Big Zuu a lui aussi décidé d'utiliser la musique pour venir en aide aux famille des victimes. L'artiste a partagé il y a quelques jours le clip d'une chanson baptisée Grenfell Tower Tribute et dédiée à "toutes les personnes qui ont perdu tout ce qu'il possédait, les biens, leurs maisons, leurs familles". "Rien ne pourra faire revenir ceux qui ont disparu, mais nous pouvons les honorer dans nos souvenirs et notre art", explique le rappeur.

Une grande partie du clip, réalisé par Kirx & Kaylum, a été tourné près du site de la Grenfell Tower. La chanson vise notamment à dénoncer les inégalités sociales et les causes de cette terrible tragédie.

Fabien Morin