BFMTV

David Schwimmer: "J'ai mis des années pour me sentir à l'aise avec la célébrité"

David Schwimmer, le 23 mai 2016

David Schwimmer, le 23 mai 2016 - Noam Galai - Getty - AFP

Le comédien, rendu célèbre grâce à son rôle dans la sitcom à succès Friends, a avoué avoir mis des années à accepter sa notoriété.

Il avait beau gagné des millions de dollars, David Schwimmer, alias Ross dans Friendsn’était pas pour autant heureux. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, le comédien a confié avoir eu bien du mal à gérer sa célébrité soudaine et planétaire.

"C'était bouleversant, et ça a changé mon rapport aux autres, de telle sorte que j'ai dû mettre des années pour m'ajuster et me sentir à l'aise avec ça, a-t-il avoué. En tant qu'acteur, la façon dont j'ai appris le métier, c'est en observant la vie et en observant les gens. J'avais pour habitude de marcher le nez en l'air, de regarder vraiment attentivement ce qui m'entourait, explique David Schwimmer. L'effet de la célébrité a été radical: ça m'a donné envie de me cacher sous une casquette et que l'on ne me voie plus. J'ai réalisé au bout d'un moment que je ne regardais plus les gens, j'essayais juste de me cacher".

Le piège du personnage de série 

David Schwimmer a également expliqué que son succès avait été difficile à vivre à cause du format de Friends. "Il y a moins de barrières qu'avec une grande star de cinéma. [...] J'ai joué le même type pendant 10 ans, alors on peut compter sur moi pour agir d'une certaine façon puisqu'on me connaît... ou du moins puisqu'on croit me connaître", a-t-il conclu. 

Aujourd’hui, le comédien semble aller mieux et après être passé derrière la caméra, David Schwimmer a retrouvé le goût du jeu d'acteur. Il est actuellement dans The People v. O.J Simpson où il incarne Robert Kardashian.

R.I