BFMTV

Cyril Hanouna accueille sur le plateau de TPMP! une fillette atteinte d'une maladie congénitale

La petite Camille et Cyril Hanouna

La petite Camille et Cyril Hanouna - Twitter - @1SourireCamille

La petite Camille, six ans, atteinte d'une maladie congénitale, rêvait de venir sur le plateau de Touche pas à mon poste!.

Cyril Hanouna est venu en aide à Camille, une fillette de six ans qui souffre d'une maladie congénitale. Comme le précise France Bleu, cette jeune Bretonne est atteinte "du syndrome Vacterl qui affecte notamment sa colonne vertébrale, ses poumons, le rein qui lui reste et son cœur".

Cette petite fille, fan de l'animateur phare de C8, a pu entrer en contact avec lui par l'intermédiaire d'une amie commune. "Elle aime beaucoup Cyril Hanouna qui la fait rire, alors nous avons eu envie d'organiser une rencontre", a indiqué son père à France Bleu. Le 5 novembre, jour de l'anniversaire de Camille, le présentateur lui adresse un bref message de soutien. 

"Cyril a été très généreux"

Rapidement, Camille et sa famille sont invités pour venir sur le plateau de TPMP: "Cyril voulait rencontrer notre petite fille parce qu'il avait été très touché par son histoire", précisent les parents, qui en ont profité pour donner un coup de projecteur sur la malade de leur fille, encore méconnue. La rencontre a eu lieu le 11 novembre dernier: "Cyril a été formidable. Il a été très généreux et nous a permis de parler de la maladie."

La famille est revenue sur le plateau de l'émission une semaine plus tard. "Camille est de nouveau passée en direct dans l'émission le lundi 19 novembre et nous avons pu rencontrer les chroniqueurs et passer un moment avec Cyril. Tout le monde a été formidable", s'enthousiasme le père de la fillette.

Jérôme Lachasse