BFMTV

Coronavirus: le conseil d'Angelina Jolie aux parents confinés avec leurs enfants

Angelina Jolie en janvier 2016 à Los Angeles

Angelina Jolie en janvier 2016 à Los Angeles - Valerie Macon - AFP

L'actrice américaine, mère de six enfants, adresse un message de soutien aux parents confinés dans un billet publié par Time Magazine.

Parents du monde, Angelina Jolie a un message pour vous. L'actrice américaine, qui publie régulièrement des éditos dans Time Magazine, consacre son dernier billet aux chefs de famille confinés avec leurs enfants. Et les encourage à ne pas trop se mettre la pression pour "tout faire comme il faut", leur assurant que "c'est impossible". 

"Je pense à vous. J'imagine combien vous vous donnez du mal chaque jour. Combien vous voulez guider vos proches. Combien vous vous inquiétez. Comment vous vous organisez. Combien vous souriez pour eux, tandis qu'à l'intérieur vous avez parfois l'impression de vous briser."

L'actrice américaine, mère de six enfants, évoque sa propre expérience de la parentalité: "Je me souviens de la décision de devenir parent. Ce n'était pas difficile d'aimer, de me dédier à quelqu'un et à quelque chose de plus grand que ma vie. Ce qui était dur, c'était de savoir que désormais je devrais être celle qui s'assurerait que tout irait bien. De gérer et de tout faire fonctionner, de la nourriture à l'école en passant par la santé."

"Vos enfants veulent que vous soyez honnêtes"

"Alors maintenant, en plein coeur de cette pandémie, je pense à toutes les mères et tous les pères qui ont des enfants à la maison", poursuit Angelina Jolie. "Qui espèrent tous qu'ils pourront tout faire comme il faut, répondre à tous les besoins, tout en restant calmes et positifs. Quelque chose m'a aidée: savoir que c'est impossible."

"C'est merveilleux de découvrir que vos enfants n'attendent pas que vous soyez parfaits", conclut-elle. "Ils veulent seulement que vous soyez honnêtes et que vous fassiez de votre mieux. En réalité, plus vous leur laissez la place d'être géniaux lorsque vous êtes faibles, plus ils ont de chances de devenir forts. Ils vous aiment et ils veulent vous aider. Finalement, c'est une équipe que vous créez. Et d'une certaine manière ils vous élèvent aussi. Vous grandissez ensemble." 

Il y a quelques jours, la star de Maléfique avait consacré un précédent billet aux enfants maltraités confinés avec leurs parents, et demandait à ses lecteurs d'être attentifs aux signes de violences domestiques. 

Benjamin Pierret