BFMTV
People

Conchita Wurst se transforme en œuvre d’art pour le Life Ball

Conchita Wurst est l'ambassadrice du Life Ball.

Conchita Wurst est l'ambassadrice du Life Ball. - Life Ball

Afin de promouvoir la 23e édition du Life Ball, la chanteuse Conchita Wurst s’est parée de précieux bijoux afin de reproduire un célèbre tableau.

La grande gagnante de l’Eurovision 2014, Conchita Wurst, a pris la pose sous l’objectif de la photographe de mode Ellen Von Unwerth. Ensemble, elles ont reproduit un célèbre tableau, le portrait d’Adele Bloch-Bauer, de Klimt. "J’adore Klimt, ses tableaux plein de couleurs, de glamour et de poésie. C’était formidable de reproduire cela à travers la photographie", a confié l’artiste.

Pour l’occasion, Conchita Wurst avait revêtu une robe brodée de plus de 12.000 cristaux Swarovski, baptisée Golden Adele. "Pouvoir porter une telle œuvre d’art était sensationnel" a-t-elle déclaré par la suite. Le cliché, lui, sert à promouvoir le Life Ball, l’un des plus grands événements de soutien pour la lutte contre le Sida. Cette année, il signe sa 23e édition, qui se tiendra le 16 mai prochain à Vienne, en Autriche.

Les affiches à l’effigie de l’ambassadrice Conchita Wurst vont être placardées dans la ville, et ont inspiré la Münze Österreich (la fabrique de monnaie nationale autrichienne). Ainsi, la photo se déclinera sous forme de médaillons, dont 50% des bénéfices générés par leur vente seront reversés à la lutte contre le Sida.

Autre guest star du Life Ball: le créateur Jean-Paul Gaultier. Alors que l’exposition qui lui est dédiée vient de débuter à Paris, l’homme à la marinière présentera un défilé à but caritatif lors de la cérémonie d’inauguration du Life Ball. 

L'affiche originale calquée sur un tableau de Klimt.
L'affiche originale calquée sur un tableau de Klimt. © Life Ball
Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV