BFMTV

"Clique": Catherine Ceylac rejoint l'équipe de Mouloud Achour

Catherine Ceylac

Catherine Ceylac - Martin Bureau / AFP

Catherine Ceylac, l'ancienne animatrice de Thé ou Café, a été recrutée par Mouloud Achour pour rejoindre son émission Clique.

Un an et demi après l'arrêt de Thé ou Café, Catherine Ceylac est de retour à la télévision. L'ancienne animatrice de France 2 a été recrutée par Mouloud Achour pour rejoindre son émission Clique, diffusée désormais le dimanche midi sur Canal+ à partir du 6 septembre.

"J'ai une admiration dingue pour Catherine Ceylac . Sa sensibilité ressemble beaucoup à l'esprit de mes émissions", a indiqué Mouloud Achour au Parisien. Ils se sont rencontrés en novembre 2019 sur le plateau de Clique, lors de la promotion du livre de Catherine Ceylac A l'amour, à la vie.

"En partant, il m'a dit: 'Vous reviendrez?' Poliment, je lui ai répondu: 'Quand vous voulez'. Il y a trois semaines, il m'a écrit sur Messenger. J'ai cru qu'il voulait m'inviter à nouveau, j'ai répondu que je n'étais pas à Paris! Mais non… Nous nous sommes vus plusieurs fois depuis et c'est un vrai plaisir", raconte Catherine Ceylac au quotidien.

La quotidienne de Clique ne sera plus diffusée à la télévision, mais sur le web. "C'est mon choix", indique Mouloud Achour. "Nous allons chercher le public là où il est, sur le digital." Il sera entouré par de nouveaux chroniqueurs comme les journalistes Pauline Clavière et Eva Bester, la comédienne Anaïde Rozam, le spécialiste de rhétorique Clément Viktorovitch et l'humoriste Hakim Jemili.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV