BFMTV

Yoko Ono va produire un film sur son histoire d'amour avec John Lennon

Yoko Ono et John Lennon à Cannes pour présenter leurs films "Apotheosis" et The Flu" en 1971

Yoko Ono et John Lennon à Cannes pour présenter leurs films "Apotheosis" et The Flu" en 1971 - AFP

La romance du couple sera retracée dans un biopic écrit notamment par le scénariste d'Une merveilleuse histoire du temps.

Hollywood aime les histoires d'amour. Et c'est bientôt celle entre Yoko Ono et John Lennon qui sera prochainement portée sur grand écran, comme le rapporte le site américain Deadline.

Ce biopic sur l'ancien membre des Beatles et sa compagne sera produit par Yoko Ono en personne, avec l'aide de Josh Bratman (Baby-Sitter malgré lui, Fright Night) et Michael De Luca (The Social Network, Captain Phillips...). Ce dernier a confié que l'histoire sera centrée sur "les thèmes de l'amour, du courage et de l'activisme aux Etats-Unis, avec l'ambition d'inspirer la jeunesse d'aujourd'hui à faire entendre sa voix et à avoir une vision précise du monde qu'elle veut."

Un scénariste habitué des biopics

Le film, qui n'a pas encore de titre, sera écrit par Anthony McCarten, à qui l'on doit le scénario d'Une merveilleuse histoire du temps dans lequel il retraçait la vie du physicien Stephen Hawking. Il est également l'auteur de deux biopics qui sortiront prochainement dans les salles, Darkest Hour sur Winston Churchill et Bohemian Rhapsody sur Freddie Mercury.

L'histoire d'amour entre Yoko Ono et John Lennon a commencé à la fin des années 1960. Ils se sont mariés en 1969 et ont eu un enfant, Sean, six ans plus tard, après une courte séparation. Chanteuse, activiste et muse de Lennon, Yoko Ono continue aujourd'hui de perpétrer la mémoire de l'artiste, assassiné à New York en 1980.

Fabien Morin