BFMTV

Vingt ans après, Mel Gibson et Danny Glover bientôt de retour dans la saga L'arme fatale?

Danny Glover et Mel Gibson dans "L'arme fatale 4", en 1998

Danny Glover et Mel Gibson dans "L'arme fatale 4", en 1998 - Warner Bros

Les deux héros de la franchise pourraient revenir pour un cinquième volet, toujours réalisé par Richard Donner.

L'histoire n'est pas finie pour Riggs et Murtaugh. Selon le site américain Deadline, les deux héros de la saga L'arme fatale pourraient bien repartir à l'action dans un cinquième volet, soit près de vingt ans après L'arme fatale 4, sorti en 1998. 

Les deux acteurs principaux, Mel Gibson et Danny Glover, ainsi que le réalisateur Richard Donner, sont actuellement en discussions avec les studios américains Warner Bros pour redonner vie à la franchise au cinéma. Ce cinquième volet serait réalisé par Richard Donner en personne (le cinéaste de 87 ans n'a pas réalisé de film depuis 16 blocs en 2006) et c'est Channing Gibson (scénariste de L'arme fatale 4) qui se chargerait du script.

Une saga lucrative pour Warner Bros

Aucune autre information n'a filtré concernant l'histoire de L'arme fatale 5 ou son casting. Mais le film pourrait permettre de revoir Joe Pesci ou Rene Russo face à Mel Gibson et Danny Glover.

La saga L'arme fatale, "buddy movie" par excellence, a rapporté plus de 955 millions de dollars au box-office mondial depuis la sortie du premier volet en 1987. La franchise s'est déclinée en série en 2016, avec Damon Wayans et Clayne Crawford dans les rôles respectifs des emblématiques Roger Murtaugh et Martin Riggs.

Fabien Morin