BFMTV

Une bande-annonce et une date de sortie pour l'adaptation de "Sacrées Sorcières", avec Anne Hathaway

Anne Hathaway dans le film "Sacrées Sorcières"

Anne Hathaway dans le film "Sacrées Sorcières" - Warner Bros.

Le film, adaptation du chef-d'oeuvre culte de Roald Dahl, sortira dans les salles françaises le 18 novembre prochain.

Après avoir été adapté en bande dessinée par Pénélope Bagieu, le roman culte de Roald Dahl, Sacrées Sorcières, débarque au cinéma. Réalisé par Robert Zemeckis, réalisateur de Retour vers le futur et Forrest Gump, le film sortira dans les salles françaises le 18 novembre prochain. Aux Etats-Unis, il fera l'objet d'une sortie directe en streaming sur la plateforme HBO Max, le 22 octobre. Une première bande-annonce en a été dévoilée.

Ce long-métrage, dont le scénario est signé Robert Zemeckis, Kenya Barris (Black-Ish) et Guillermo del Toro, retrace "l’histoire à la fois drôle, grinçante et émouvante de Bruno, jeune orphelin", raconte un communiqué de Warner Bros.

"En 1967, il vient vivre chez son adorable grand-mère, dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la cheffe des Sorcières réunit ses sbires venus du monde entier – incognito – pour mettre en œuvre ses sinistres desseins…", indique le synopsis.

L'actrice Anne Hathaway incarne la cheffe des sorcières et Octavia Spencer (La couleur des sentiments), la grand-mère de Bruno. Stanley Tucci (Hunger Games), Kristin Chenoweth (Glee) et Chris Rock complètent le casting. Ils donneront la réplique à deux jeunes acteurs débutants, Jahzir Kadeem Bruno et Codie-Lei Eastick.

Nawal Bonnefoy