BFMTV

Un réalisateur de Game of Thrones aux commandes du prequel des Soprano

Les Soprano

Les Soprano - HBO

L'histoire évoquera les émeutes à Newark, dans le New Jersey, opposant les communautés noires et italiennes.

A 59 ans, Alan Taylor s'apprête à relever le défi de sa carrière. Ce metteur en scène, connu pour Terminator Genisys et de multiples épisodes de Game of Thrones et de Mad Men, a été engagé par HBO pour réaliser le long-métrage prequel des Soprano, la série culte de David Chase.

C'est ce dernier, auteur également de Not Fade Away en 2012, qui a écrit le scénario de ce film situé dans les années 1960, soit trente ans avant les événements racontés dans Les Soprano. David Chase, qui produit le film, a participé à la sélection d'Alan Taylor, avec qui il avait déjà travaillé sur Les Soprano.

Selon The Wrap, l'histoire évoquera les émeutes de Newark, dans le New Jersey, opposant les communautés noires et italiennes. Plusieurs personnages des Soprano doivent faire leur apparition dans ce nouveau film intitulé The Many Saints of Newark.

Considéré comme la meilleure ou, du moins, l'une des meilleures séries de l'histoire de la télévision, Les Soprano a récolté en huit ans 21 Emmy Awards et raconte les mésaventures de Tony Soprano (James Gandolfini), un parrain de la mafia dépressif.

Jérôme Lachasse