BFMTV
Cinéma

Un fan de "Star Trek" condamné voit le dernier opus en avant-première

-

- - -

Un fan de Star Wars, condamné par un cancer, assiste au dernier volet de la saga, "Star Trek into Darkness", cinq mois avant la sortie du film.

"Star Trek : into darkness", le dernier opus de la saga ne sortira qu'en mai aux Etats-Unis (en juin en France), mais Daniel Craft, grand fan de Star Trek mais très gravement malade, a pu le voir en avant-première chez lui. C'est le Hollywood Reporter, qui rapporte cette belle histoire.

Daniel Craft a appris il y a six semaines qu'il était en phase terminale d'un cancer du foie. Sa famille et ses amis décident alors de rendre aussi heureux que possible les derniers jours de ce cinéphile new yorkais de 41 ans, grand fan de Star Trek. Paige, la femme de Daniel Craft poste sur Reddit un message désespéré, demandant de l'aide pour qu'il puisse assister au moins à dix minutes de la bande-annonce, projetées seulement dans quelques salles, avant le Hobbit.

"La dernière chose qu'il a faite avant de mourir"

La magie d'Internet faisant le reste, son message relayé sur les réseaux sociaux puis dans la presse, arrive jusqu'aux oreilles de J.J. Abrams, le réalisateur du film. Quelques jours plus tard, les producteurs du film se présentent chez Daniel Craft avec un DVD contenant une version presque finalisée du film.

Daniel Craft s'était préparé à l'événement, se reposant toute la journée. Sa femme avait fait du pop-corn Après avoir signé 200 documents promettant qu'il ne divulguerait rien, il a pu voir le film. "Bien sûr, il a adoré le film. C'est la dernière chose qu'il a faite avant de mourir" témoigne son ami Gary Hendrix. Daniel Craft est mort le 4 janvier, à l'hôpital.

Daniel Craft n'était pas un cinéphile ordinaire. Il était l'un des fondateurs du New York Asian film festival.