BFMTV

Trois choses à savoir sur La Boum2

Sophie Marceau entourée de Claude Brasseur et Brigitte Fossey dans La Boum 2.

Sophie Marceau entourée de Claude Brasseur et Brigitte Fossey dans La Boum 2. - Gaumont

Sorti en salles en 1982, le film de Claude Pinoteau raconte l'entrée au lycée de Vic, l'héroïne de La Boum. La jeune fille, toujours interprétée par Sophie Marceau, tombe follement amoureuse d'un dénommé Philippe.

Un César pour Sophie Marceau 

En 1983, La boum 2 se voit nommer dans trois catégories des César: meilleure musique pour Vladimir Cosma, meilleur second rôle féminin pour Denise Grey, et meilleur espoir féminin pour Sophie Marceau. Cette dernière sera la seule à décrocher le précieux prix.

Your eyes, bien loin du succès de Reality 

Le single phare de La Boum, Reality, s'était classé numéro 1 dans une quinzaine de pays en Europe mais aussi en Asie, avec plus de 8 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde. Un chiffre que peine à atteindre le slow Your Eyes, qui se vend à "seulement" 2,5 millions d'exemplaires.

Une idylle pour Pierre Cosso et Sophie Marceau

A l'écran, Philippe et Vic tombent fous amoureux l'un de l'autre après avoir malencontreusement échangé leurs passeports respectifs. Dans la vraie vie, la réalité dépasse la fiction. Les interprètes des deux lycéens, Pierre Cosso (choisi parmi 800 candidats lors du casting) et Sophie Marceau, ont eux aussi vécu une brève histoire d'amour le temps d'un été sur le plateau de tournage. 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV