"Top Gun: Maverick", premier film de Tom Cruise à dépasser le milliard de dollars de recettes

Tom Cruise dans "Top Gun: Maverick" - Paramount
Tom Cruise reste l'une des stars de cinéma les plus appréciées au monde. Son dernier film en date, Top Gun: Maverick, suite du film culte qui l'a révélé en 1986, vient de lui permettre de dépasser le seuil symbolique du milliard de dollars de recettes au box-office mondial.
En près de quarante ans de carrière, Tom Cruise n'avait jamais atteint ce score. Attendu depuis deux ans, Top Gun: Maverick est la cinquantième production hollywoodienne à dépasser le milliard de recettes. Il s'agit aussi du deuxième film depuis le début de la pandémie à rencontrer un tel succès, après Spider-Man: No Way Home.
Bientôt la suite de "Mission Impossible"
Selon le studio Paramount, qui produit Top Gun: Maverick, plus de 16% des spectateurs du film l'ont vu plus d'une fois au cinéma. Et 4% y sont retournés à quatre reprises. Le précédent film de Tom Cruise, Mission Impossible: Fallout, sorti en 2018, avait déjà rencontré un immense succès, avec une recette de plus de 791 millions de dollars.
Tom Cruise prépare activement deux nouveaux volets de Mission Impossible. Le septième film de la saga d'espionnage, intitulé Dead Reckoning Part One, sortira dans un an, en juillet 2023. La huitième, Dead Reckoning Part Two, débarquera dans les salles obscures en juin 2024.