BFMTV

Terminator 6: Linda Hamilton de retour dans la peau de Sarah Connor

-

- - -

Celle qui a campé une Sarah Connor très badass dans les deux premiers volets de la franchise est annoncée dans le prochain Terminator.

La seule et unique Sarah Connor, c'est elle. Linda Hamilton, qui a créé le rôle en 1984 dans le tout premier Terminator, reprend du service, selon les informations du Hollywood Reporter. Exit Lena Headey et Emilia Clarke, qui ont toute deux campé le personnage, la première dans la série Terminator: Les chroniques de Sarah Connor de 2008 à 2009, et la seconde dans le cinquième volet de la franchise au cinéma, Terminator Genisys en 2015.

C'est James Cameron, le "papa" de Terminator, qui l'a annoncé lors d'un événement autour de la franchise. Et s'est réjoui de revoir son héroïne.

"Il y a des hommes de 50 et 60 ans qui tuent des méchants au cinéma, mais il n’y a pas d’exemple de ce type pour les femmes", a-t-il déclaré.

Musculeuse héroïne

Voilà plus de 25 ans que Linda Hamilton, 60 ans n'a pas enfilé le marcel de la musculeuse héroïne. La dernière fois, c'était en 1991, dans Terminator 2 - Le jugement dernier. Dans les troisième et quatrième volet, Le soulèvement des machines, en 2003 et Terminator Renaissance en 2009, le personnage n'apparaissait pas. La mère de John Connor n'est revenue qu'à l'occasion d'un reboot, lors du dernier Terminator, Genisys en 2015.

Le prochain Terminator, qui n'a pas encore de titre, réunit donc l'équipe des débuts, l'inoxydable Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton et James Cameron au scénario et à la production. C'est Tim Miller (Deadpool) qui réalisera le film, en salles en 2019.

Magali Rangin