"Suprêmes": premières photos officielles du biopic de NTM

Sandor Funtek et Théo Christine sur le tournage du film "Suprêmes" d’Audrey Estrougo - Gianni Giardinelli / Sony Pictures Entertainment France
Six mois avant sa sortie, Suprêmes, le biopic du groupe de rap NTM, se dévoile. Sony Pictures, qui produit le film, a mis en ligne trois photos inédites, qui permettent de découvrir l'impressionnante transformation de Théo Christine (Skam) et Sandor Funtek (L'Etreinte) en JoeyStarr et Kool Shen.
Réalisé par Audrey Estrougo, Suprêmes a été approuvé par leurs deux rappeurs, qui ont participé à l'écriture du scénario avec DJ S. Félix Lefebvre, révélation de Eté 85 de François Ozon, complète la distribution de ce film attendu le 24 novembre prochain. Voici le synopsis officiel:

"1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants!"

NTM sera également au centre d'une mini-série de huit épisodes de Katell Quillévéré (Réparer les vivants) et Hélier Cisterne (Le Bureau des légendes) pour Netflix et Arte. On y découvrira les débuts du groupe, depuis l’adolescence de Kool Shen et Joeystarr jusqu’à leur premier Zénith en 1992.