BFMTV
Cinéma

"Suprêmes": premières photos officielles du biopic de NTM

Sandor Funtek et Théo Christine sur le tournage du film "Suprêmes" d’Audrey Estrougo

Sandor Funtek et Théo Christine sur le tournage du film "Suprêmes" d’Audrey Estrougo - Gianni Giardinelli / Sony Pictures Entertainment France

Attendu le 24 novembre, ce film racontera les premiers pas du célèbre groupe de rap, à la des années 1980.

Six mois avant sa sortie, Suprêmes, le biopic du groupe de rap NTM, se dévoile. Sony Pictures, qui produit le film, a mis en ligne trois photos inédites, qui permettent de découvrir l'impressionnante transformation de Théo Christine (Skam) et Sandor Funtek (L'Etreinte) en JoeyStarr et Kool Shen.

Réalisé par Audrey Estrougo, Suprêmes a été approuvé par leurs deux rappeurs, qui ont participé à l'écriture du scénario avec DJ S. Félix Lefebvre, révélation de Eté 85 de François Ozon, complète la distribution de ce film attendu le 24 novembre prochain. Voici le synopsis officiel:

Sandor Funtek et Théo Christine dans le film SUPREMES d’Audrey Estrougo
Sandor Funtek et Théo Christine dans le film SUPREMES d’Audrey Estrougo © Audrey Estrougo / Sony Pictures France
"1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants!"
Sandor Funtek et Théo Christine dans le film SUPREMES d’Audrey Estrougo
Sandor Funtek et Théo Christine dans le film SUPREMES d’Audrey Estrougo © Gianni Giardinelli / Sony Pictures Entertainment France

NTM sera également au centre d'une mini-série de huit épisodes de Katell Quillévéré (Réparer les vivants) et Hélier Cisterne (Le Bureau des légendes) pour Netflix et Arte. On y découvrira les débuts du groupe, depuis l’adolescence de Kool Shen et Joeystarr jusqu’à leur premier Zénith en 1992.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV