BFMTV
Cinéma

"Still": Michael J. Fox raconte sa maladie de Parkinson dans un documentaire intimiste

Michael J. Fox dans le documentaire "Still"

Michael J. Fox dans le documentaire "Still" - Apple TV

L'acteur de Retour vers le futur, qui se bat depuis trois décennies contre cette maladie neuro-dégénérative, raconte son parcours dans un film qui sortira le 12 mai.

Michael J. Fox, la star de Retour vers le futur, qui lutte depuis trente ans contre Parkinson, raconte dans un documentaire sa vie avec cette maladie neurodégénérative, qui lui fait perdre progressivement sa motricité.

Dans Still, qui sera disponible sur la plateforme Apple TV+ le 12 mai prochain, et dont une bande-annonce vient d'être dévoilée, l'acteur de Teen Wolf retrace son enfance au Canada avant de devenir une vedette de cinéma dans les années 1980.

"Un vrai dur à cuire"

Michael J. Fox y explique comment il a découvert à seulement 29 ans qu'il souffrait de la maladie de Parkinson. Désormais âgé de 61 ans, le comédien révèle que la maladie a fait de lui "un vrai dur à cuire".

Si Michael J. Fox a réduit ses apparitions au cinéma depuis les années 1990, il a depuis décroché plusieurs rôles notables à la télévision, notamment dans les séries The Good Wife et Curb Your Enthusiasm, où il parle avec autodérision de sa maladie.

Michael J. Fox s'est vu décerner l'année dernière un Oscar d'honneur pour son action en faveur de la lutte contre la maladie de Parkinson. "Vous me faites trembler, arrêtez-ça!" avait plaisanté l'acteur en recevant sa récompense.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV