BFMTV

Star Wars : Ewan McGregor dans un spin-off sur Obi-Wan Kenobi?

-

- - Getty Images

Ewan McGregor reviendra-t-il dans la peau d'Obi-Wan Kenobi? Les fans en rêvent depuis longtemps. Le comédien britannique a annoncé sur son compte Twitter qu’il en serait ravi. Un aveu sur une sortie réelle?

En juin dernier, Ewan McGregor avait participé à la propagation de la rumeur sur un possible spin-off centré sur Obi-Wan Kenobi. Présent au Festival International du film d’Edimbourg, il avait avoué au Daily Record son envie de reprendre le rôle du maître Jedi. "Je serais très heureux de pouvoir faire l'histoire qui part de l'Episode 3 et qui terminerait au moment où Alec Guiness apparaît", avait-il annoncé, en évoquant l’acteur qui joue Obi-Wan Kenobi dans les trois derniers films de la franchise.

Cette simple phrase n’est évidemment pas passée inaperçue auprès des fans, qui rêvaient d'y voir une véritable révélation. Mais pour mettre fin à ces rumeurs, Ewan Mc Gregor a décidé de clarifier la situation à travers un tweet:

No not true. I'm up for it though. I'd like to do the story between Ep 3 and 4. I'd be happy to be back in the cloak https://t.co/OSBG28obvp — Ewan McGregor (@mcgregor_ewan) 6 Août 2015

"Non, ce n'est pas vrai. Mais je serais partant pour le faire. L'histoire se situerait entre les épisodes III et IV. Je serais heureux de retrouver le costume [d'Obi-Wan]". 

Star Wars continue d'étendre son univers

Pourtant, malgré ce démenti, les fans peuvent continuer à espérer revoir Ewan McGregor incarner le mentor de Luke Skywalker. Schmoes Know avait en effet révélé il y a quelques mois que l’acteur était en discussion avec Disney pour faire un film, sans doute axé sur son personnage. S’il a lieu, ce spin-off viendrait rejoindre la liste des nombreux longs-métrages prévus autour de l’univers Star Wars.

Le septième volet de la célèbre saga intitulé Le Réveil de la Force qui sortira le 18 décembre 2015 est déjà très attendu. Le premier film de la trilogie dérivée, Star Wars Anthology, Rogue One, sera sur les écrans en 2016, tandis que le deuxième devrait mettre à l’honneur Han Solo et raconter sa jeunesse. La question qui subsiste est donc de savoir si le troisième aura Obi-Wan Kenobi pour vedette.

Clara Crochemore pour BFMTV