BFMTV

Star Wars: deuxième meilleur démarrage de l'histoire du box-office nord-américain

Seul l'épisode précédent avait fait un meilleur démarrage.

Seul l'épisode précédent avait fait un meilleur démarrage. - Rich Polk - AFP

Le huitième épisode de la saga a déjà rapporté 220 millions de dollars de l'autre côté de l'Atlantique.

Le huitième épisode de la saga Star Wars a réalisé la deuxième meilleure performance de l'histoire pour son week-end d'ouverture au box-office nord-américain. Seul l'épisode précédent de la saga Star Wars, "Le Réveil de la Force", avait réalisé une meilleure performance. Ce nouveau volet met face à face Rey, l'héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre.

"Star Wars: Les derniers Jedi" a rapporté 220 millions de dollars au cours de trois premiers jours dans les salles en Amérique du Nord et se place directement en tête du box-office, a indiqué dimanche la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le film réalisé par l'Américain Rian Johnson, offre à voir, pour la dernière fois, l'actrice Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia : l'actrice est morte en décembre 2016, à 60 ans, quelques temps après avoir terminé le tournage de ses scènes. Le groupe Disney, producteur du film, a d'ores et déjà annoncé la préparation d'une "toute nouvelle trilogie" Star Wars, en plus de l'épisode IX qui doit sortir en 2019.

Star Wars plus fort que la Justice League

En deuxième position, "Ferdinand", dessin animé qui suit les aventures d'un taureau au grand coeur à travers l'Espagne, fait son entrée dans le box-office avec 13 millions de dollars récoltés. Le jeune musicien de Coco, le dernier film d'animation des studios Pixar (Disney), recule à la troisième place avec 10 millions de dollars (150,8 millions de dollars depuis sa sortie).

En quatrième position, la comédie sentimentale Wonder avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay, raconte la scolarisation d'un enfant au visage déformé par la maladie. Elle a rapporté 5,4 millions de dollars sur le weekend et 109,2 millions en cinq semaines.

L'alliance des super-héros de Justice League rétrograde en cinquième position avec 4,2 millions de dollars. Le groupe constitué de Batman (Ben Affleck), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fisher) et Flash (Ezra Miller) a cumulé 219,5 millions depuis sa sortie il y a cinq semaines.

J.C. avec AFP