BFMTV

Star Wars: à quoi ressembleront les futurs parcs à thème?

Une maquette des futurs parcs centrés sur l'univers "Star Wars"

Une maquette des futurs parcs centrés sur l'univers "Star Wars" - Capture d'écran Youtube - Disney Parks

À l'occasion de la D23 Expo 2017, grande convention Disney, de nouvelles informations ont été apportées concernant les deux parc d'attraction en préparation. Problème: ils ne concernent pas, pour l'heure tout du moins, Disneyland Paris.

Si les parcs à thèmes centrés sur Star Wars n'en sont encore qu'au stade de projet, leur avenir se dessine. À l'occasion de la D23 Expo 2017, grande convention annuelle réservée aux fans de l'univers Disney, de nombreux détails ont été révélés concernant ces futurs repères des amoureux de science-fiction. On sait désormais qu'ils seront baptisés Star Wars: Galaxy's Edge. Par ailleurs, une maquette exposée lors de la convention permet de visualiser à quoi ils ressembleront:

Annoncés en août 2015, ces deux parcs d'environ cinq hectares chacun sont actuellement en construction, pour une ouverture en 2019. L'un des deux sera situé au Disneyland d'Anaheim, en Californie, et au Walt Disney World Resort d'Orlando, en Floride. Et non, pas à Paris, pour l'instant tout du moins.

Des attractions et un hôtel

Dans un post de blog, Disney explique que deux attractions majeures seront proposées. L'une permettra aux visiteurs de contrôler le Faucon Millenium, le vaisseau conduit par Han Solo et Chewbacca. L'autre leur fera participer à une bataille entre le Premier ordre et la Résistance.

Comme le relève Slate, le parc ne s'inspire pas précisément d'un lieu représenté dans la série de films, mais d'un "port de commerce isolé" que les fans pourraient découvrir dans les prochains films.

Une autre annonce a ravi les amateurs de la saga, lors de la convention: celle d'un hôtel à thème présenté comme "immersif" en préparation à Orlando. Comme le rapporte Vulture, il sera conçu comme un vaisseau spatial et les fenêtres donneront sur une (fausse) vue de l'espace.

Benjamin Pierret