BFMTV

Sonic le film en tête du box-office français

A l'affiche dans un peu plus de 600 salles, le long-métrage réalise la meilleure première semaine de l'année.

Pour sa sortie, Sonic le film est arrivé en tête du box-office français avec près de 800.000 entrées, selon CBO Box Office. Dédié au célèbre hérisson du groupe japonais Sega, l'un des personnages de jeux vidéo les plus célèbres au monde, le film avait vu sa sortie décalée après de nombreuses moqueries et critiques en ligne, visant le design du héros.

A l'affiche dans un peu plus de 600 salles, le long-métrage réalise la meilleure première semaine de l'année, en détrônant Bad Boys for life qui avait comptabilisé 651.309 entrées.

Harley Quinn en cinquième position

Il est suivi par Le Prince oublié du réalisateur oscarisé de The Artist Michel Hazanavicius, qui réalise également une belle première semaine avec près de 460.000 entrées. Sur la troisième marche du podium, la comédie française Ducobu 3 d'Elie Semoun, nouveau volet des aventures de l'élève Ducobu, dépasse quant à lui les 385.000 spectateurs pour sa deuxième semaine d'exploitation soit près de 800.000 au total.

Le Voyage du Dr Dolittle, nouvelle adaptation des romans Docteur Dolittle avec Robert Downey Jr, passe à la quatrième place avec près de 400.000 entrées pour sa deuxième semaine en salle. Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, avec Margot Robbie, ferme le top 5.

N.B. avec AFP