BFMTV
Cinéma

"Shrek 5": un premier teaser pour le retour de la saga d'animation

Affiche de Shrek

Affiche de Shrek - Dreamworks

Les studios Dreamworks dévoilent une pastille humoristique, annonciatrice du cinquième volet attendu pour l'hiver 2026.

Le retour de Shrek, l'ogre le plus populaire du cinéma, se concrétise. Les studios Dreamworks dévoilent ce jeudi 27 février un premier teaser de Shrek 5, attendu en salles en décembre 2026 - soit 16 ans après le précédent volet.

Dans cette pastille humoristique, Shrek interroge le Miroir Magique accompagné de l'Âne, son fidèle acolyte. "Qui est le plus beau", demande l'animal doué de parole. "Shrek, bien sûr", répond le miroir. Apparaissent alors à leurs côtés l'une des enfants de Shrek, devenue adolescente, son épouse Fiona et Pinocchio.

Lancée en 2001, la saga d'animation Shrek offre une satire des contes de fée à travers les yeux d'un ogre, forcé de quitter son marais pour sauver une princesse. Le premier volet s'est imposé comme un phénomène mondial, récoltant 216 millions de dollars au box-office, et a donné lieu à trois suites à ce jour dont la dernière en date, Shrek 4: il était une fin, est sortie en 2010. Deux films dérivés, centrés sur le personnage du Chat potté, ont également vu le jour.

Retour des anciens

Selon Variety, Shrek 5 sera réalisé par Walt Dorhn, qui avait déjà travaillé sur les films Shrek 2, Shrek le troisième et Shrek 4: il était une fin. Cette sortie marquera les 25 ans de la franchise lancée en 2001.

Les doubleurs d'origine seront de retour dans la VO: Cameron Diaz, Mike Myers et Eddie Murphy prêteront leurs voix à Fiona, Shrek et l'Âne, respectivement. La jeune actrice Zendaya rejoint la distribution. Un film dérivé sur L'Âne est également en préparation.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV