"Shrek 5": le producteur des Minions veut réunir le casting original pour la suite de la franchise

DreamWorks est à le studio à l'origine de Shrek. - Paramount Pictures
L'ogre Shrek n'a pas fait son dernier greuh. En pleine promotion de Super Mario Bros. Movie, Chris Meledandri, le patron des studios Illumination (Moi moche et méchant), a expliqué vouloir s'associer à DreamWorks pour relancer la franchise Shrek, comme le révèle Variety ce mardi.
Chris Meledandri dit vouloir réunir les acteurs qui prêtaient leur voix aux personnages: Mike Myers (Shrek), Cameron Diaz (Fiona) et Eddie Murphy (l'âne).
"La distribution originale est un élément essentiel", souligne-t-il, détaillant la recette du succès. "Ensuite, on travaille dur pour construire des éléments d'histoire et de nouveaux personnages qui nous emmènent dans des endroits inédits."
"Les pourparlers commencent"
"Les pourparlers commencent maintenant, et toutes les indications que nous avons eues montrent que les acteurs sont très enthousiastes à l'idée de revenir", a-t-il également déclaré.
Il faut dire, rappelle Variety, que Le Chat Potté 2: la dernière quête, spin-off de Shrek est un succès. Ce cinqjuième Shrek est dans les tuyaux depuis 2018.
Le quatrième et dernier volet de Shrek, Il était une fin, est sorti en 2010. Le tout premier Shrek remonte à 2001. Les deuxième et troisième volets sont sortis en 2004 et 2007.
Chris Meledandri a annoncé d'autres projets, tels que Comme des bêtes et Sing 3.