BFMTV

Saint-Amour: premières images du film avec Poelvoorde et Depardieu

Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde dans Saint-Amour.

Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde dans Saint-Amour. - Le Pacte

A en croire Benoît Poelvoorde, le tournage a été fort arrosé. Saint Amour, de Benoît Delépine et Gustave Kervern, sorte de road movie viticole avec Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde, sort le 2 mars prochain. France Inter en dévoile la bande-annonce. 

Le personnage qu'incarne Benoît Poelvoorde fait tous les ans la route des vins de stand en stand, au salon de l'Agriculture. Il y retrouve par hasard son père, que joue Gérard Depardieu, qui l'embarque, avec un jeune chauffeur de taxi (Vincent Lacoste), sur les routes de France. Ils croisent dans leur périple des femmes, interprétées par Chiara Mastroianni, Céline Sallette, Izia Higelin et Ana Girardot...

"On a bu tout ce qui se buvait"

"On est allés partout où il y a du vin, confiait Benoît Poelvoorde en juin dernier à BFMTV. Tout ça en un mois, dans un taxi. C'était fatigant, mais on a vu des endroits merveilleux. Je n'ai jamais bu autant de vin, je n'ai jamais bu autant de pastis, c'est paradoxal. Enfin on a bu tout ce qui se buvait, j'avais une bouche qui allait sur tout. Et on a mangé comme je n'ai jamais mangé de ma vie. Et on a ri, on a ri, on a ri... Gérard est certainement l'homme le plus drôle que je connaisse".

M. R.