BFMTV

Rami Malek pourrait être le méchant dans le prochain James Bond

Rami Malek, oscarisé pour Bohemian Rhapsody

Rami Malek, oscarisé pour Bohemian Rhapsody - Frederic J. Brown - AFP

Oscarisé pour son interprétation de Freddie Mercury, Rami Malek a entamé les dernières négociations pour jouer le rôle du méchant dans le prochain James Bond.

Tout juste auréolé de son Oscar, Rami Malek serait bien parti pour se retrouver à l'affiche du prochain James Bond aux côtés de Daniel Craig. Selon les informations du site Collider, l'acteur aurait entamé les dernières négociations pour interpréter le rôle du 25e épisode de James Bond.

Un problème d'emploi du temps

Le nom de l'interprète de Freddie Mercury avait déjà récemment été évoqué mais des problèmes d'emploi du temps semblait empêcher Rami Malek d'affronter le célèbre agent 007. En effet, engagé sur Mr.Robot, il devrait tourner la dernière saison de la série qui l'a fait connaitre. Néanmoins, un accord aurait été trouvé pour lui permettre de tourner les deux. 

Outre Daniel Craig, l'acteur de 37 ans croisera au casting la française Léa Seydoux, qui reprendra son rôle de Madeleine Swann. Naomie Harris, Ben Winshaw et Ralph Fiennes seront également de la partie. 

En interprétant ce rôle, Rami Malek rejoindrait une longue liste d'acteurs oscarisés au générique de James Bond. En 2012, Javier Bardem, récompensé de l'Oscar du second rôle pour No Country For Old Men, avait ainsi joué le rôle du méchant dans Skyfall. Puis trois ans plus tard, Christoph Waltz, oscarisé pour ses rôles dans Inglourious Basterds et Django Unchained avait interprété Ernst Stavro Blofeld dans Spectre

Benjamin Rieth