Procès Johnny Depp: "Charlie et la chocolaterie" cartonne sur Netflix

Johnny Depp et le reste du casting de "Charlie et la chocolaterie" - Warner Bros
Difficile de croire à une coïncidence. À l'heure où l'Amérique se passionne pour le procès intenté par Johnny Depp à Amber Heard, son film Charlie et la chocolaterie connaît un regain d'intérêt. Le long-métrage de Tim Burton sorti en 2005 se retrouve ce mercredi à la neuvième place des films les plus regardés sur Netflix aux États-Unis, 17 ans après sa sortie.
Cette adaptation du roman éponyme de Roald Dahl suit cinq enfants invités à découvrir la mystérieuse usine de friandises de l'excentrique Willy Wonka, incarné par Johnny Depp. Le film avait généré près de 475 millions de dollars au box-office mondial à sa sortie.
Depuis le 11 avril dernier, les États-Unis - et le reste du monde - suivent les audiences du procès qui oppose Johnny Depp à son ex-femme. L'acteur de Sleepy Hollow, qu'elle accuse de violences conjugales, l'attaque en diffamation et lui réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêts.
De la barre à l'écran
Les grandes chaînes de télévision américaines, de CBS à CNN, en rapportent tous les rebondissements tandis que des chaînes en ligne telles que Court TV ou Law & Crime Network retransmettent les images du procès. Et le pic des chiffres de vues de Charlie et la chocolaterie intervient alors que le film a été mentionné lundi lors d'une audience par l'avocat de Johnny Depp.
Si la justice n'a pas encore rendu son verdict, le public a tranché: les critiques sur les réseaux sociaux sont très largement dirigées contre Amber Heard, et Johnny Depp semble avoir remporté l'aval de l'opinion publique.