BFMTV
Cinéma

Procès Johnny Depp: "Charlie et la chocolaterie" cartonne sur Netflix

Johnny Depp et le reste du casting de "Charlie et la chocolaterie"

Johnny Depp et le reste du casting de "Charlie et la chocolaterie" - Warner Bros

Ce long-métrage de 2005 se retrouve dans le Top 10 des films les plus regardés aux États-Unis sur Netflix... deux jours après avoir été mentionné au procès qui oppose l'acteur à Amber Heard.

Difficile de croire à une coïncidence. À l'heure où l'Amérique se passionne pour le procès intenté par Johnny Depp à Amber Heard, son film Charlie et la chocolaterie connaît un regain d'intérêt. Le long-métrage de Tim Burton sorti en 2005 se retrouve ce mercredi à la neuvième place des films les plus regardés sur Netflix aux États-Unis, 17 ans après sa sortie.

Cette adaptation du roman éponyme de Roald Dahl suit cinq enfants invités à découvrir la mystérieuse usine de friandises de l'excentrique Willy Wonka, incarné par Johnny Depp. Le film avait généré près de 475 millions de dollars au box-office mondial à sa sortie.

Depuis le 11 avril dernier, les États-Unis - et le reste du monde - suivent les audiences du procès qui oppose Johnny Depp à son ex-femme. L'acteur de Sleepy Hollow, qu'elle accuse de violences conjugales, l'attaque en diffamation et lui réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêts.

De la barre à l'écran

Les grandes chaînes de télévision américaines, de CBS à CNN, en rapportent tous les rebondissements tandis que des chaînes en ligne telles que Court TV ou Law & Crime Network retransmettent les images du procès. Et le pic des chiffres de vues de Charlie et la chocolaterie intervient alors que le film a été mentionné lundi lors d'une audience par l'avocat de Johnny Depp.

Si la justice n'a pas encore rendu son verdict, le public a tranché: les critiques sur les réseaux sociaux sont très largement dirigées contre Amber Heard, et Johnny Depp semble avoir remporté l'aval de l'opinion publique.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV