BFMTV

Pour Quentin Tarantino, voici le film d'horreur à absolument regarder à Halloween

Quentin Tarantino en avril 2018

Quentin Tarantino en avril 2018 - Isaac Brekken / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le cinéaste a été "époustouflé" par un slasher américain des années 1970, qui met en scène cinq enfants tueurs.

Couvre-feu oblige, ce week-end d'Halloween se passera différemment de d'habitude: aux oubliettes, les fêtes déguisées et la chasse aux bonbons, et place à la soirée confinée devant des films d'horreur. Besoin d'une recommandation ciné? Ça tombe bien, Quentin Tarantino en a une.

Le réalisateur était invité au PaleyFest de New York, festival consacré aux programmes télévisés, afin de parler de la saison 2 de la série documentaire History of Horror, sur les films d'horreur. Interrogé par Entertainment Weekly sur quelle oeuvre regarder le 31 octobre, le cinéaste a suggéré Devil Times Five.

Sorti en 1974, ce slasher américain a été réalisé par Sean MacGregor. On y suit un groupe de cinq enfants aux instincts meurtriers, qui sont recueillis par des familles dans un chalet après que la voiture chargée de les amener dans un hôpital psychiatrique a eu un accident.

"L'acteur Leif Garrett est le chef de ces enfants tueurs", a commenté Tarantino. "Et en plus sa performance est incroyable dans ce film. C'est formidable et vraiment très tordu en même temps, mais c'est ce qui rend le rend génial. Ça m’a époustouflé. J’étais genre, wow, c’est incroyable!".

Nawal Bonnefoy