BFMTV

Paris: le cinéma UGC-George V va fermer définitivement ses portes

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Stéohane De Sakutin - AFP

L'assureur Groupama, propriétaire des murs du George-V, n'a pas souhaité renouveler le bail et souhaite transformer le cinéma en hôtel.

Il avait fermé ses portes le 15 mars dernier en raison du confinement, et ne devrait pas rouvrir le 22 juin, comme tous les autres cinéma français. Le George-V, situé sur la célèbre avenue des Champs-Élysées à Paris et en activité depuis 82 ans, va fermer définitivement, rapporte Le Figaro.

Le propriétaire des murs dans lesquels se trouve le cinéma, à savoir Groupama, n'a pas souhaité renouveler le bail à UGC, exploitant du complexe. Le groupe d'assurances compterait en effet transformer ce cinéma historique, créé en 1938, en hôtel, précise le quotidien. Le Figaro ajoute qu'au regard de Groupama, le George-V prendrait trop de place pour un loyer jugé insuffisant sur l'avenue qui connaît une très forte pression immobilière. 

Menacé de fermeture dans les années 1990, le cinéma Geroge-V avait déjà été sauvé en 1993 en étant racheté par le groupe UGC, qui exploite de nombreuses autres salles dans la capitale.

Juliette Mitoyen