BFMTV
Cinéma

"Novembre": une bande-annonce puissante pour le film sur les attentats de Paris avec Jean Dujardin

Jean Dujardin dans "Novembre"

Jean Dujardin dans "Novembre" - StudioCanal

Le nouveau film de Cédric Jimenez, le réalisateur de Bac Nord, retrace la traque pour retrouver les responsables des attentats de Paris le 13 novembre 2015.

C'est l'un des films français les plus attendus de l'année. Déjà présenté au festival de Cannes en mai dernier, où il a été accueilli triomphalement, Novembre, nouveau film de Cédric Jimenez après le succès de Bac Nord, se dévoile ce mardi dans une première bande-annonce.

Novembre est une plongée au cœur de l'anti-terrorisme pendant les cinq jours de traque qui ont suivi les attentats du 13-Novembre. L'histoire débute le 13 novembre 2015 au siège de la Sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire, quand une dizaine de téléphones se mettent à sonner simultanément.

Ce soir-là, des commandos jihadistes ont fait 130 morts et 350 blessés à Paris et en banlieue, près du Stade de France, sur des terrasses de la capitale et au Bataclan. On suit alors le travail de la police: sous les ordres d'Héloïse (Sandrine Kiberlain) et Fred (Jean Dujardin), commence une traque pour mettre la main sur les terroristes.

Maître du polar made in France

Jérémie Renier, Anaïs Demoustier et Lyna Khoudri complètent le casting. Sortie prévue le 5 octobre. Maître du polar made in France, Cédric Jimenez a déjà signé La French (2014), sur la lutte du juge Michel contre le trafic de drogue. Dans Bac Nord, le cinéaste s'est penché sur une affaire qui a défrayé la chronique il y a dix ans à Marseille.

Cédric Jimenez prépare déjà son nouveau film, Verde. Cette production internationale, dont le budget est estimé à vingt millions de dollars, racontera l'enlèvement d'Íngrid Betancourt et de sa directrice de campagne Clara Rojas par les Farc.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV