BFMTV
Cinéma

Non-respect des gestes barrières: Tom Cruise assume son coup de sang sur le tournage de "Mission Impossible 7"

Tom Cruise

Tom Cruise - AFP

L'acteur s'en était pris à deux membres de l'équipe de son nouveau film qui ne respectaient pas les gestes barrières contre le Covid-19. Six mois après les faits, il justifie son geste.

Tom Cruise persiste et signe. La star, dont la colère à l'encontre de deux membres de l'équipe de Mission Impossible 7 qui ne respectaient pas les gestes barrières contre le Covid-19 a été très médiatisée l'année dernière, assume ses propos.

"J'ai dit ce que j'ai dit", a-t-il expliqué au magazine Empire, en précisant qu'il n'avait pas eu son coup de sang devant "l'équipe entière", et qu'il s'était uniquement adressé à un "groupe réduit de personnes" directement concerné par le non-respect des gestes barrières. "Les enjeux étaient énormes", a-t-il rappelé.

Interrompu au printemps 2020 en raison de la pandémie, le tournage du septième volet de Mission Impossible a pu reprendre au cours de l'été dernier grâce à l'investissement de Tom Cruise qui s'est assuré que le plateau de sa superproduction était aux normes, pour pouvoir tourner aux quatre coins du monde.

"Les gens étaient très émotifs à cause de la situation"

"J'ai produit entre 30 et 40 films. Je suis responsable de milliers, si ce n'est de dizaines de milliers de boulots", a-t-il indiqué dans les colonnes du magazine spécialisé, avant d'ajouter que le tournage a été très difficile:

"On a bossé sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Les gens étaient très émotifs à cause de la situation, et on les aidait à traverser cette situation (...) On a dû créer des protocoles avec les studios et les compagnies d'assurance, qui devaient être en accord avec les lois de chaque pays."

Le film a été tourné au Royaume-Uni, aux Émirats Arabes Unis, en Norvège et en Italie, alors que les voyages avaient été interdits: "Nous devions les rassurer sur les méthodes que nous voulions employer pour filmer sur leur territoire. Il y a eu des fois où des gens nous ont dit que ça ne marcherait jamais. Et moi je leur répondais: 'Ça va le faire'."

Si la star a levé un coin du voile sur les dangereuses cascades de ce nouvel opus, il tient encore secrète l'histoire de ce film qui sera réalisé comme Rogue Nation et Fallout par son complice Christopher McQuarrie. Sortie prévue le 17 novembre prochain en France. Le huitième épisode de la licence, qui sera tourné plus tard dans l'année, est daté au 2 novembre 2022.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV