BFMTV

"Nomadland": première bande-annonce poignante pour le grand favori des Oscars

Frances McDormand dans le film "Nomadland"

Frances McDormand dans le film "Nomadland" - Searchlight Pictures

Ce film indépendant, porté par l'actrice Frances McDormand, a déjà remporté le prix du Festival international du film de Toronto, considéré comme un tremplin pour les Oscars.

Nomadland, film indépendant avec Frances McDormand, est le grand favori des prochains Oscars. Encensé par les critique américains, il a déjà décroché le prix du public au Festival international du film de Toronto (TIFF) ainsi que le Lion d'Or de la Mostra de Venise. Ce road trip mélancolique, signé Chloé Zhao, raconte l'histoire d'une femme brisée qui plaque tout pour vivre sur la route.

Après un teaser contemplatif dévoilé début octobre, la première bande-annonce officielle du film est sortie lundi. On y découvre Frances McDormand plongée dans l'univers des "van dwellers" ("habitants des caravanes"), ces Américains qui vivent dans leur véhicule aménagé, enchaînant les petits boulots. lls se retroueant en communauté, au hasard de leur route, ou sur les réseaux sociaux (#vanlife).

Le prix du Festival international du film de Toronto est considéré comme un tremplin pour les Oscars. Les huit derniers lauréats de Toronto ont tous été nommés aux Oscars dans la catégorie du meilleur film. Deux d'entre eux, dont Green Book en 2019, ont été sacrés meilleur film de l'année à Hollywood. La prochaine cérémonie des Oscars, repoussée de deux mois à cause de la pandémie de coronavirus, aura lieu le 25 avril prochain.

Nomadland dont la sortie initialement programmée en France le 30 décembre a été repoussée, devrait arriver dans les salles le 24 février 2021.

Nawal Bonnefoy