BFMTV

Mort de Reni Santoni, acteur de "Seinfeld" et "Dirty Harry"

Reni Santoni dans Seinfeld

Reni Santoni dans Seinfeld - NBC

L'acteur s'est éteint dans un hôpital de Los Angeles, à l'âge de 81 ans.

Reni Santoni, qui a incarné le personnage de Poppie dans Seinfeld et a notamment joué dans le film Dirty Harry aux côtés de Clint Eastwood, est mort samedi 1er août à l'âge de 81 ans.

L'acteur s'est éteint dans un hôpital de Los Angeles après avoir souffert durant plusieurs années de problèmes de santé dont un cancer, a annoncé dans un message partagé sur Facebook son amie, la productrice et scénariste Tracy Newman.

"Ceux d’entre vous qui l’ont connu savent à quel point il était drôle, que c'était un acteur formidable, un improvisateur, un interprète", peut-on lire dans son message.

Né à New York en 1939, Reni Santoni a fait ses débuts sur les planches à Broadway. Il décroche son premier vrai rôle au cinéma dans le film Le Prêteur sur gages en 1964 - il y incarne un junkie qui tente de vendre un poste de radio. En 1967, il joue dans la comédie romantique Enter Laughing. On a également pu le voir dans Dirty Harry (1971), Bad Boys (1983) ou encore Cobra (1986) et 28 Days avec Sandra Bullock (2000).

Nawal Bonnefoy