BFMTV
Cinéma

Mort de Jeanine Ann Roose, actrice de "La vie est belle"

Jeanine Ann Roose dans "La vie est belle" (à gauche)

Jeanine Ann Roose dans "La vie est belle" (à gauche) - Capture d'écran Youtube

La comédienne a succombé vendredi soir à une infection abdominale, chez elle à Los Angeles.

L'actrice Jeanine Ann Roose, qui a joué dans le film culte de 1946 La vie est belle, est morte à l'âge de 84 ans. Le site américain TMZ rapporte que la comédienne a succombé vendredi soir à une infection abdominale, chez elle à Los Angeles.

Jeanine Ann Roose a travaillé en tant qu'actrice durant son enfance, des années 1940 à 1950. Son seul rôle au cinéma est celui de la jeune Violet dans le long-métrage de Frank Capra - on peut l'apercevoir, à l'âge de 9 ans, dans l'extrait ci-dessous.

Née en 1937, la comédienne a décroché son premier job d’actrice à l’âge de huit ans dans l'émission de l'humoriste Jack Benny. Elle a également joué dans les émissions de radio The Fitch Bandwagon et The Phil Harris-Alice Faye Show entre 1946 à 1954. Sa carrière d’actrice a pris fin lorsqu'elle est entrée à l'université pour devenir psychanalyste.

"La vie est belle est le seul film auquel j’ai participé et c’est l'expérience extraordinaire de toute une vie, que d’avoir été dans un film aussi important pour tant de gens", avait-elle déclaré des années plus tard, toujours selon TMZ.

Nawal Bonnefoy