Mort de Gene Hackman et de son épouse: le mystère de la mort de leur chien est levé

Son cadavre avait été découvert dans un placard, à proximité des corps de ses maîtres, Gene Hackman et Betsy Arakawa. Le chien de l'acteur et de son épouse est mort de faim et de déshydratation, a annoncé ce samedi 15 mars la police d'Albuquerque.
Le chien, un croisement de Kelpie - et non un berger allemand comme cela a dans un premier temps été annoncé - avait été retrouvé mort dans le placard de la salle de bain, tandis que deux autres chiens demeuraient en bonne santé dans la maison.
Selon le rapport du laboratoire vétérinaire du ministère de l'Agriculture de l'État, relayé par l'agence Associated Press, l'animal était partiellement momifié. La nécropsie n'a décelé aucune trace de maladie infectieuse, ni de traumatisme ou d'empoisonnement.
Seuls ont été retrouvés dans son estomac des poils et de la bile.
Les corps sans vie de Gene Hackman, 95 ans, et de son épouse Betsy Arakawa, 65 ans, ont été retrouvés le 26 février dernier à leur domicile de Santa Fe, au Nouveau-Mexique.
Pilules éparpillées et radiateur d'appoint
Leur mort a dans un premier temps été jugée suspecte, car le corps de Gene Hackman avait été retrouvé dans le vestiaire de sa maison, en même temps que celui de Betsy Arakawa, gisant dans la salle de bain à côté de pilules éparpillées et d'un radiateur d'appoint.
Selon les autorités, l'acteur est mort d'"une maladie cardiovasculaire hypertensive et athérosclérotique", probablement le 18 février, jour où son pacemaker a cessé d'émettre. Il souffrait par ailleurs d'un stade avancé de la maladie d'Alzheimer, ce qui a été "un facteur contributif significatif" à son décès.
Betsy Arakawa, quant à elle, a succombé au syndrome pulmonaire à hantavirus, une maladie transmise par les excréments de rongeurs infectés. Il est "probable" qu'elle soit morte le 11 février, soit une semaine avant son mari.
L'état de solitude et d'isolement, qui a conduit à la mort du couple, frappe particulièrement. Et l'épouse de Bruce Willis, aujourd'hui atteint de démence fronto-temporale, a tenu à souligner le besoin qu'ont les aidants de proches malades d'être eux aussi entourés et soutenus.