BFMTV

Mort de Al Matthews, acteur de Aliens, Superman et Le cinquième élément

Al Matthews dans ALiens - Le retour de James Cameron.

Al Matthews dans ALiens - Le retour de James Cameron. - Twentieth Century Fox

L'acteur américain, Al Matthews, âgé de 75 ans vient de mourir en Espagne. Il avait joué dans Aliens - Le retour, mais aussi Superman III et Le cinquième élément.

Son nom restera à jamais associé à la saga de science-fiction Alien. L'acteur américain Al Matthews, connu pour son rôle du Sergent Al Apone dans Aliens de James Cameron, est mort à l'âge de 75 ans, rapporte El Pais. Son corps a été retrouvé chez lui dans la région d'Alicante en Espagne. 

Né en 1942, Al Matthews a combattu pendant six ans dans les Marines lors de la guerre du Vietnam. Il a notamment reçu à deux reprises la Purple Heart, la médaille réservée aux soldats blessés ou morts au combat.

Le neveu de Cab Calloway?

A partir de la fin des années 1970, il est apparu dans plusieurs films, dont The Omen III, Ragtime de Milos Forman, Superman III, Le Cinquième élément et un James Bond, Demain ne meurt jamais. Son rôle le plus célèbre reste celui du Sergent Apone dans Aliens. Soldat de formation, il a appris sur le tournage aux autres acteurs comment se comporter et agir comme un véritable Marine. 

Al Matthews a aussi prétendu tout au long de sa vie qu'il était le neveu du chanteur Cab Calloway. Installé en Grande-Bretagne et en France dans les années 1970, il a fait carrière dans la musique et a sorti un tube, Fool. Il avait pris sa retraite en 2005, mais avait rempilé en 2013 pour incarner son célèbre personnage d'Aliens dans un jeu vidéo.

Jérôme Lachasse