BFMTV
Cinéma

Mort à 90 ans de Mickey Kuhn, dernier acteur de "Autant en emporte le vent"

L'acteur Mickey Kuhn en 2009

L'acteur Mickey Kuhn en 2009 - VINCE BUCCI / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Mort à l'âge de 90 ans le 20 novembre en Floride, il était le dernier acteur en vie à avoir joué dans ce classique du 7e Art sorti en 1939.

L'acteur Mickey Kuhn, qui a joué enfant dans Autant en emporte le vent, est mort à l'âge de 90 ans le 20 novembre en Floride, rapporte Variety. Selon la revue spécialisée, il était le dernier acteur en vie à avoir joué dans ce classique du 7e Art sorti en 1939.

Dans Autant en emporte le vent, Mickey Kuhn joue Beau Wilkes, fils d'Ashley et Melanie Wilkes, incarnés par Leslie Howard et Olivia de Havilland. Cette actrice mythique, une des dernières survivantes du film, est morte en 2020.

Mickey Kuhn, qui a commencé sa carrière à l'âge de deux ans, en 1934, a connu son heure de gloire dans les années 1930 et 1940. Il est notamment apparu dans Un tramway nommé Désir et La Rivière rouge, où il joue le fils adoptif de John Wayne.

A la retraite dans les années 1950

Mickey Kuhn a quitté Hollywood en 1957, après une dernière apparition dans plusieurs épisodes de la série Alfred Hitchcock Presents. Kuhn s'est ensuite reconverti et a travaillé plusieurs années pour American Airlines et à l'aéroport de Boston.

Quelques années avant de prendre sa retraite du cinéma, Mickey Kuhn s'était aussi enrôlé dans la marine de guerre des États-Unis, avant d'être pendant quatre ans électricien aéronautique pour l'armée.

Mickey Kuhn a consacré ses dernières années à visiter les festivals de cinéma et les conventions pour évoquer avec des fans Autant en emporte le vent.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV