BFMTV

Marvel promet un Spider-Man beaucoup plus drôle que les autres

-

- - Allociné

Spider-Man reviendra pour la troisième fois sur grand écran. Mais pour éviter que le film ait un goût de réchauffé, les scénaristes ont décidé de miser sur l’humour et promettent une version beaucoup plus comique que les autres.

Les studios Marvel, qui ont racheté les droits de Spider-Man à Sony, ont la ferme intention d’offrir une nouvelle image à l’Homme Araignée. Plus d’humour et de répliques cinglantes, c’est ce qu’ils promettent d’offrir aux fans. 

Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, ce sera au tour de Tom Holland de prêter ses traits au fameux super-héros dans un nouveau reboot. Si les premières versions de la saga étaient marquées par quelques phrases amusantes, elles manquaient singulièrement de piquant. Pour palier ce problème, Marvel a finement sélectionné les scénaristes John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein.

Plus drôles, plus geek

Le duo qui a déjà travaillé sur les comédies Comme des vacanciers et Comment tuer son boss 2 a bien compris l’enjeu puisqu’ils ont envoyé un script plein d’humour aux studios Marvel afin d'obtenir le poste. "Kevin Feige voulait un film dans l’esprit des films de John Hughes (Maman, j’ai raté l’avion, NDLR), expliquent-ils, et on venait juste d’écrire la suite d’un film de John Hughes".

Entre les mains des deux hommes, la saga devrait donc clairement se dérider. Mais ce n’est pas la seule chose qui devrait être modifiée. Le côté geek de Peter Parker sera aussi beaucoup plus mis en avant, comme l’expliquent John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein : "Peter Parker est un gamin vif et plein d’esprit. Il accepte et répond à l’idée d’être un paria et un geek par l’humour. L’humour, c’est comme un filet de sécurité pour nous les geeks, c’est pourquoi je pense que nous pouvons relater son histoire au mieux".

Clara Crochemore pour BFMTV