BFMTV
Cinéma

M. Night Shyamalan lève un coin du voile de son prochain film

M. Night Shyamalan en 2019

M. Night Shyamalan en 2019 - Angela Weiss - AFP

Le cinéaste s'est confié sur son futur projet au cinéma qui promet d'être "très inhabituel et nouveau" par rapport au reste de sa filmographie.

Moins d'une semaine après la sortie de son nouveau film Knock at the Cabin, le réalisateur M. Night Shyamalan planche d'ores et déjà sur son prochain projet prévu pour 2024 au cinéma.

Le cinéaste célèbre pour Le Sixième Sens ou encore Split s'est confié, lors d'une interview pour le média NME, sur ce futur long-métrage "très inhabituel et nouveau" par rapport au reste de sa filmographie.

"J'ai une nouvelle idée que j'ai commencé à écrire, ça sortira en 2024 et c'est très, très excitant. C'est très inhabituel et nouveau par rapport à ce que j'ai réalisé récemment, mais je suis très emballé par cette histoire et je suis impatient de la raconter", précise-t-il.

Et d'ajouter: "La façon dont est appréhendé le récit est la raison pour laquelle c'est si intéressant. L'histoire aura peut-être des ressemblances avec ce que vous avez déjà vu, mais le point de vue est très, très unique."

En tête du box-office nord-américain

Pour de nombreux fans, le prochain film de M. Night Shyamalan était en réalité son projet de longue date, Labor Of Love. Basé sur l'un des tout premiers scripts du réalisateur. Vendu à la Fox en 1993, le scénario raconte l'histoire d'un libraire qui perd l'amour de sa vie dans un accident. Bruce Willis avait été pressenti incarner ce personnage en 2015, mais le projet n'avait pas abouti.

Mais le réalisateur a coupé court à toute spéculation: "Parfois, il y a des films que les cinéastes veulent faire depuis longtemps et ils ne le font jamais, puis ils ont l'occasion de le faire. Là, c'est l'inverse, j'ai eu de nombreuses occasions de le faire et c'est moi qui ai dit non."

Actuellement au cinéma avec Knock at the Cabin, M. Night Shyamalan s'est offert la première place du box-office nord-américain, lundi, détrônant ainsi pour la première fois Avatar 2: la voie de l'eau de James Cameron, resté au sommet pendant sept semaines.

Carla Loridan