BFMTV
Cinéma

"Les Légendaires", la bande-annonce du film d'animation enfin dévoilée

placeholder video
Plus de vingt ans après sa première publication, la saga culte de Patrick Sobral s'étalera sur grand écran. La bande-annonce du long-métrage réalisé par Guillaume Ivernel promet une adaptation fidèle de l'univers fantastique qui a conquis des millions de jeunes lecteurs.

Danaël, Jadina, Gryf, Shimy et Razzia vont bientôt revivre leurs aventures. La bande-annonce officielle du film d'animation Les Légendaires, réalisé par Guillaume Ivernel, a été dévoilée ce 8 octobre 2025, suscitant l'enthousiasme des fans de la première heure comme des nouveaux venus dans cet univers de fantasy heroic.

Publiée depuis vingt ans aux éditions Delcourt, la série de bandes dessinées de Patrick Sobral s'est vendue à plus de dix millions d'exemplaires. Un succès qui témoigne de l'attachement du public pour ces héros devenus cultes dans le paysage de la BD jeunesse française. L'univers s'est progressivement étendu bien au-delà des albums principaux, avec des spin-offs comme Les Légendaires Parodia en gags d'une planche, Les Légendaires Saga au format manga, ou encore Les Légendaires – Missions adapté de la série télévisée.

Terrible malédiction

Après la série animée diffusée sur TF1 et Netflix, la franchise s'apprête donc à franchir une nouvelle étape avec ce long-métrage d'animation. L'histoire suit les Légendaires, intrépides aventuriers qui étaient les plus grands héros de leur temps, mais qui à la suite d'une terrible malédiction sont redevenus des enfants de dix ans.

Danaël, Jadina, Gryf, Shimy et Razzia vont devoir unir leurs pouvoirs pour vaincre le sorcier Darkhell. L'Accident de Jovénia, causé par la pierre de Jovénia, a transformé les habitants des planètes Alysia et Astria en enfants, plongeant le monde dans le chaos.

Affiche du film d'animation "Les Légendaires".
Affiche du film d'animation "Les Légendaires". © PAN ANIMATION

Le film sortira en salles le 28 janvier 2026, mais des avant-premières auront lieu dans certains cinémas UGC et CGR dès le 9 novembre prochain. Produit par la société Pan-Européenne avec un budget de 15 millions d'euros, ce long-métrage familial représente un pari ambitieux pour l'animation française.

Sophie Hienard