BFMTV

Leonardo DiCaprio veut produire un remake de "Drunk", Oscar du meilleur film étranger

Leonardo DiCaprio pourrait reprendre le rôle de Mads Mikkelsen dans le remake américain de "Drunk"

Leonardo DiCaprio pourrait reprendre le rôle de Mads Mikkelsen dans le remake américain de "Drunk" - Michael loccisano - Getty Images North America - AFP / Haut et Court

L'acteur de Titanic a acquis les droits du film danois, récompensé lundi aux Oscars. Selon la presse américaine, il pourrait même reprendre le rôle de Mads Mikkelsen dans cette nouvelle version.

Le triomphe se poursuit pour le film Drunk, du Danois Thomas Vinterberg. Après un succès critique international, une sélection en compétition officielle au dernier Festival de Cannes et un Oscar du meilleur film étranger remporté dimanche à Los Angeles, le long-métrage fait l'objet d'un projet de remake américain, co-produit par (et peut-être avec) Leonardo DiCaprio.

Drunk met en scène Mads Mikkelsen dans le rôle d'un professeur de lycée en pleine crise existentielle, qui décide avec quelques amis d'augmenter sa consommation d'alcool pour mieux apprécier sa vie. Le film a charmé l'acteur de Titanic qui en a acquis les droits par le biais de sa société de production, comme le rapporte Deadline.

Premières étapes

Plusieurs sociétés de production ont participé se sont disputé les droits du film lors d'enchères, deux semaines avant les Oscars. StudioCanal et Nine Stories, société de Jake Gyllenhaal étaient ainsi sur les rangs pour acquérir les droits de Drunk.

D'après le Hollywood Reporter, Thomas Vinterberg officiera comme producteur exécutif sur cette version américaine. Les médias américains rapportent que Leonardo DiCaprio pourrait incarner le personnage principal. Un scénariste sera engagé rapidement pour écrire cette adaptation.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV