BFMTV

Leonardo DiCaprio pressenti pour être le prochain Joker

Leonardo DiCaprio en octobre 2016 à Paris

Leonardo DiCaprio en octobre 2016 à Paris - Pool - AFP

Les studios Warner Bros, qui préparent un film consacré au grand ennemi de Batman, rêvent de l'acteur américain pour reprendre le rôle.

Après avoir été incarné par Heath Ledger ou encore Jack Nicholson, le Joker pourrait bien prendre vie sous les traits de Leonardo DiCaprio. Warner Bros., qui développe un film sur les origines du rival de Batman, a l'acteur américain en ligne de mire, rapporte le site américain Variety.

Un long-métrage consacré à ce personnage torturé a de quoi faire rêver. Mais si après Suicide Squad, beaucoup de fans de DC Comics espéraient voir Jared Leto reprendre son rôle une nouvelle fois, ils ont vite déchanté. Le réalisateur Todd Phillips, qui sera aux manettes du projet solo consacré au Joker, préfère offrir un nouveau visage au célèbre vilain au sourire cruel et aux cheveux verts.

Variety précise toutefois qu'aucune proposition n'a été faite pour l'instant à Leonardo DiCaprio, mais cela ne saurait tarder: l'acteur oscarisé risque fort d'être sollicité par Martin Scorcese, producteur exécutif de ce long-métrage, et avec qui il a déjà travaillé sur Gangs of New York, Les InfiltrésAviator, Shutter Island et Le Loup de Wall Street.

Le film, qui n'a pas encore de titre, plongera le spectateur dans les jeunes années du Joker dans les années 80.

Nawal Bonnefoy