BFMTV
Cinéma

Le web tourne les meilleurs moments des Oscars en dérision

Sandra Bullock a ouvert, non sans mal, l'une des enveloppes des Oscars

Sandra Bullock a ouvert, non sans mal, l'une des enveloppes des Oscars - -

SUR LES INTERNETS - Comme à leur habitude, les internautes se sont fait un plaisir de découper, parodier, rediffuser les moments les plus notables des Oscars. Florilège.

Ce dimanche a eu lieu la 85e cérémonie des Oscars à Los Angeles, réunissant tout le gratin du cinéma américain et étranger. L'occasion pour les internautes de guetter le moindre détail prêtant à rire. Et ils ont été au rendez-vous.

La chute de Jennifer Lawrence

Elle n'a pas oublié son texte, ni perdu sa bretelle de robe, ni même éternué sur scène. Mais Jennifer Lawrence a tout de même réalisé l'un des pires cauchemars de toute actrice: tomber au moment de recevoir un prix.

Pourtant, sa chute gracieuse sur les marches au moment de recevoir l'Oscar de la meilleure actrice, ainsi que son embarras au micro quelques secondes après, ont déclenché sur Twitter une vague d'amour, faisant de la jeune femme de 22 ans la nouvelle petite protégée du net.

Les tétons d'Anne Hathaway

L'an dernier, il y avait la jambe d'Angelina Jolie, surgissant de sa robe noire fendue jusqu'à la taille, et faisant se gausser les internautes. Cette année, il y aura les tétons d'Anne Hathaway.

-
- © -

Alors qu'elle venait de défiler sur le tapis rouge dans une robe Prada aux pointes de seins très soulignées, l'héroïne des Misérables a déclenché une vague de réactions amusées sur le net évoquant les "Nipplerables", jeu de mots mélangeant "nipples" (tétons) et Les Misérables.

Jack Nicholson ne dormait pas

Vous pensiez que Jack Nicholson s'était endormi durant les longs discours des gagnants aux Oscars? Erreur.

Le "Mime Lawrence"

Jennifer Lawrence a décidément donné matière à rire sur le net. Les farceurs du site d'humour 9gag ont compilé quelques captures d'écran de la jeune actrice oscarisée, interviewée par CNN durant la soirée.

Selon eux, aucun doute n'est permis: la palette d'expressions faciales qu'elle possède prouve bien qu'elle méritait son Oscar.

Ce moment gênant de Renée Zellweger

L'actrice, connue notamment pour son rôle de célibataire déprimée dans Bridget Jones, a jeté un petit malaise lors de son apparition. Entourée des protagonistes du film Chicago, la jeune femme semblait ailleurs, titubant presque, les yeux à demi-clos. Inutile de préciser que les blagues ont déferlé sur Twitter.

Et le Gif de la soirée...

…revient à Sandra Bullock, pour son ouverture d'enveloppe très légèrement surjouée.

>> A lire aussi: Les seins des actrices, véritables stars des Oscars 2013

A. G.