BFMTV

Le spin-off Star Wars repart en tournage

Felicity Jones dans le premier trailer de Rogue On, le spin-off de Star Wars

Felicity Jones dans le premier trailer de Rogue On, le spin-off de Star Wars - Lucasfilm

Gareth Edwards n'est pas au bout de ses peines. Selon Page Six, Disney aurait demandé au réalisateur britannique de reprendre le tournage de Star Wars: Rogue One, le premier spin-off de la célèbre saga intergalactique dont la sortie est prévue dans quelques mois.

Cité par la même source, un proche du dossier a ainsi rapporté que les producteurs de Disney n'auraient pas apprécié le montage du film. Quatre nouvelles semaines de prises de vues ont ainsi été programmées pour le mois de juillet.

Enorme enjeu pour Disney

Gareth Edwards n’aura donc que peu de temps pour retourner les scènes demandées par le studio américain, puisque le film, qui réunira notamment Felicity Jones, Riz Ahmed, Ben Mendelsohn, Diego Luna, Forest Whitaker ou encore Mads Mikkelsen, est attendu dans les salles françaises le 14 décembre 2016.

Pour mémoire, Star Wars VII: le Réveil de la Force, sorti en décembre dernier et réalisé par J.J. Abrams, avait rapporté plus de 2 milliards de dollars à travers le monde. L'enjeu de ce premier spin-off est donc énorme pour le géant américain.

R.I