BFMTV

Le Sens de la fête, le nouveau film d'Éric Toledano et Olivier Nakache, se dévoile dans un premier teaser

Jean-Pierre Bacri dans "Le Sens de la fête"

Jean-Pierre Bacri dans "Le Sens de la fête" - Capture d'écran Youtube - Gaumont

Les réalisateurs d'Intouchables reviennent avec une nouvelle comédie portée par Jean-Pierre Bacri.

Un mariage planifié à la minute près dont l'organisation tourne au vinaigre: tel est le pitch de Le Sens de la fête, le prochain film d'Éric Toledano et Olivier Nakache. Le duo de réalisateurs, qui enchaîne les succès depuis 2005 avec Je préfère qu'on reste amis, réinvestit les salles obscures le 4 octobre prochain avec cette nouvelle comédie. Jean-Pierre Bacri interprète l'un des rôles principaux de ce nouveau long-métrage, qui se dévoile ce vendredi avec un premier teaser.

Le Sens de la fête s'intéresse à Max, un traiteur chevronné qui s'est occupé de centaines de fêtes au cours de sa carrière. Cette fois, il est en charge d'un sublime mariage dans un château du XVIIe siècle. S'il a tout organisé à la perfection, de malheureux hasards vont venir perturber ce planning. Le spectateur suit la soirée de mariage depuis les coulisses, où chacun s'active pour éviter que la fête ne vire à la catastrophe. Ce film, projeté publiquement pour la première fois en marge du Festival de Cannes 2017, bénéficie de la présence de plusieurs grands noms du cinéma français: Jean-Pierre Bacri partage notamment l'affiche avec Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche.

Les réalisateurs du succès

En une dizaine d'années, Éric Toledano et Olivier Nakache se sont imposés comme deux valeurs sûres. Chacun de leurs films a rapidement trouvé son public. Après Nos jours heureux en 2006 et Tellement proches en 2008, la consécration arrive en 2011 avec Intouchables, qui figure aujourd'hui parmi les plus gros succès français au box-office mondial. Le film fait même l'objet d'une adaptation américaine, avec Bryan Cranston (Breaking Bad), Kevin Hart (Scary Movie 4) et Nicole Kidman. 

Benjamin Pierret