BFMTV

Le réalisateur de (500) jours ensemble va réaliser le remake américain de Your name.

Your Name

Your Name - Eurozoom

Ecrit par le scénariste de Bird Box, l'histoire sera adaptée à la réalité américaine et raconte l'histoire d'amour entre un garçon de Chicago et une Indienne.

Le remake hollywoodien de Your Name. semble sur de bonnes voies. Selon le site américain Deadline, le projet sera chapeauté par Bad Robot, la maison de production de J.J. Abrams, et signé Marc Webb, le réalisateur de (500) jours ensemble et des Spider-Man avec Andrew Garfield.

Sorti en 2016, le blockbuster de Makoto Shinkai est le deuxième plus gros succès du cinéma japonais après Le voyage de Chihiro. Tendre et mélancolique, le long-métrage raconte l'histoire d'amour entre un garçon de la ville et une fille de la campagne sur fond de catastrophe naturelle et de boucle temporelle.

Bientôt un nouveau film de Makoto Shinkai

Ecrit par Eric Heisserer (Bird Box, Premier contact), le scénario sera adapté à la réalité américaine. Dans cette relecture yankee, le garçon de la ville habitera Chicago et la fille sera indienne. Le film n'a pas encore de date de sortie et le casting n'a pas encore été annoncé.

Makoto Shinkai, de son côté, sortira l'été prochain au Japon son nouveau film: Tenki no Ko (Weathering With You, en anglais). Selon la note d'intention du réalisateur, citée par Ecran Noir, son film raconte une histoire où "garçons et filles, renversés par le destin, 'choisissent' leur mode de vie à l'ère de l'harmonie climatique".

Jérôme Lachasse