BFMTV

Le nouveau film de Makoto Shinkai, le réalisateur de Your Name, sortira en 2019

Your Name

Your Name - Eurozoom

Attendu au Japon le 19 juillet 2019, Tenki no Ko pourrait être présenté au festival du film d'animation d'Annecy en juin.

Une bonne nouvelle pour les fans de Your Name et de cinéma. Makoto Shinkai, le réalisateur du célèbre film d'animation japonais, a annoncé son nouveau projet: Tenki no Ko (Weathering With You, en anglais). L'intrigue suivra, comme dans Your Name, l'histoire d'un garçon et d'une fille. Le garçon serait originaire d'une île isolée et la fille pourra parler au ciel.

Selon le réalisateur, dans sa note d'intention, cité par Ecran Noir, il s'agit d'une "histoire dans laquelle garçons et filles, renversés par le destin, 'choisissent' leur mode de vie à l'ère de l'harmonie climatique". Il ajoute: "L'histoire de deux amours est peinte comme un message adressé au monde entier, belle et indolore."

Pour réaliser son film, Makoto Shinkai a renoué avec Masayoshi Tanaka, character designer de Your Name. Un ex de Ghibli, Atsushi Tamura, a dirigé l'animation.

Sortie en juillet

Attendu au Japon le 19 juillet 2019, Tenki no Ko pourrait être présenté au festival du film d'animation d'Annecy en juin. En attendant de découvrir la date de sortie française, une première affiche vient d'être publiée en ligne. 

Sorti en 2016, Your Name est le deuxième plus gros succès du cinéma japonais, après Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.

CoMix Wave Films, le studio derrière le film de Makoto Shinkai, a récemment réalisé Flavors of Youth ("Saveurs de la jeunesse"), une anthologie de trois courts-métrages disponible depuis le 4 août sur la plateforme de streaming Netflix

Le nouveau film du réalisateur de Your Name
Le nouveau film du réalisateur de Your Name © Toho
Jérôme Lachasse