BFMTV

Le prochain Star Wars sera tourné en Grande-Bretagne

Le premier épisode de la saga est sorti le 19 octobre 1977.

Le premier épisode de la saga est sorti le 19 octobre 1977. - -

Le prochain volet de la saga Star Wars, prévu pour 2015, sera tourné dans des studios britanniques, à l'instar des six épisodes précédents.

La tradition va se poursuivre. Vendredi, la société de production Lucasfilm a annoncé que le prochain film de la saga La guerre des étoiles, qui doit sortir en 2015, serait tourné en Grande-Bretagne, à l'instar des six épisodes précédent.

"Lucasfilm annonce aujourd'hui (vendredi) que la production de La guerre des étoiles: Episode 7 aura lieu au Royaume-Uni", a indiqué Lucasfilm dans un communiqué publié sur le site officiel de la saga, www.starwars.com.

Les six précédents films de La guerre des étoiles avaient déjà été en partie tournés dans les studios britanniques de Elstree, Shepperton, Leavesden, Ealing et Pinewood Studios.

Le ministre des Finances ravi

Le communiqué précise que les représentants de Lucasfilm ont rencontré "en début d'année" le ministre britannique des Finances George Osborne à Londres, afin de "mettre au point l'accord de production du film au Royaume-Uni".

De son côté, le ministre s'est déclaré "ravi que La guerre des étoiles revienne sur l'île. L'annonce d'aujourd'hui (ndlr: vendredi), selon laquelle le prochain film sera tourné et produit en Grande-Bretagne est une formidable nouvelle pour les fans et nos industries de création", a indiqué George Osborne dans un communiqué.


A LIRE AUSSI:

>> Star Wars VII: la princesse Leïa dans le prochain épisode

>> La licence Star Wars estimée à 20 milliards de dollars

>> Le réalisateur de Star Trek aux commandes du prochain Star Wars