BFMTV

La Vérité si je mens: une première bande-annonce pour le prequel de la comédie culte

L'affiche de "La Vérité si je mens - Les débuts". -

L'affiche de "La Vérité si je mens - Les débuts". - - UGC Distribution

Le prequel de La Vérité si je mens racontera la jeunesse de Dove, Patrick, Serge et Yvan. Sortie prévue le 16 octobre.

Dove, Patrick, Serge et Yvan sont de retour. Gérard Bitton & Michel Munz, les scénaristes de La Vérité si je mens, sont aux commandes du quatrième volet de la franchise. Attendu le 16 octobre dans les salles obscures, ce prequel racontera la jeunesse des quatre amis incarnés par Vincent Elbaz, Gilbert Melki, José Garcia et Bruno Solo dans les classiques de Thomas Gilou. Voici le synopsis:

"Au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d’inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac."

Gilbert Melki joue le père de Patrick

Une première bande-annonce vient d'être dévoilée. On y découvre Mickaël Lumière, Yohan Manca, Anton Csaszar et Jérémy Lewin, qui incarnent des versions jeunes de Dove, Patrick, Serge et Yvan. Audrey Dana et François Berléand complètent la distribution, tout comme Gilbert Melki, qui joue le père de Patrick.

Sortis en 1997, 2001 et 2012, les trois premiers La Vérité si je mens ont été réalisés par Thomas Gilou. Grand succès populaire, le premier avait attiré en salles près de 5 millions de spectateurs, le deuxième, 7,8 millions et le troisième, 4,6 millions. 

La Vérité si je mens: les débuts
La Vérité si je mens: les débuts © UGC Distribution
Jérôme Lachasse